Recherche d'article ou info entreprise

Conseil et mise en oeuvre de nos matériaux, pierres naturelles

Nous distribuons aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers, certains on du mal à prévoir la mise en oeuvre de produits naturels pour les murs ou sols, calculer la surface m² (longueur x largeur), anticiper la perte des découpes, des ajustements et de la manière dont on pose (% en plus des m² calculés). Nous avons ci-dessous fait un petit lexique/conseil selon la famille de produits pour aider tous ceux qui prendront la peine de consulter cette page à la suite de votre visite site ou de notre lien dans le mail en réponse à vos demandes de prix. Nous conseillons mille fois à tous nos clients de consulter par mail notre support client (mail en bas) que de commander sans savoir, réceptionner et être déçu, les commandes de nos produits ne sont pas des chaussures vendues en lignes et ne se retournent pas pour 8.00€ de colissimo ! Lisez - réflechissez - consultez - prévoyez et une fois sûrs alors commandez

Les conseils avant toute commande 
RAPPEL : pour une pose sans joints ou serrée toujours prévoir +20% de la surface de votre mur - indépendamment des % de coupes, de pertes à prévoir classiquement sur un chantier


Note : les valeurs poids et épaisseurs de nos pierres naturelles sont transmises  à titre indicatif - les pierres naturelles à la coupe peuvent varier.

schiste gris noir anthracite brique plaquette 19schiste oxyde
Note : le schiste Nord et schiste Oxyde sont exactement les mêmes pierres naturelles, l'une est une extraction sans oxydation et l'autre, une pierre qui s'est patiné avec le temps. Au final l'une ou l'autre, au fil du temps, l'aspect final sera le même : un schiste gris, noir et oxyde. Que ce soit en pierre de parement ou revêtement.

Emballage
Cette galerie photo a pour but de vous montrer le conditionnement de nos produits naturels pour murs et sols, la tonalité et la taille peut varier. Chaque fourniture étant unique et naturelle.



Mise en oeuvre d'un parement opus incertum

Mise en oeuvre d'une pierre clivée ou d'un opus incertum à épaisseur variable "pose scellée" - sol
Note : le schiste oxyde ou anthracite - ne sont pas inertes en tonalité dans le temps - ces deux schistes ont la particularité de varier et se panacher en couleur, de l'anthracite à l'oxyde (brun), les joints peuvent être teintés - c'est le concept même de ses 2 schistes - ils varient en tonalité ! En aucun cas c'est un défaut !

Mise en oeuvre de pavage en pierre naturelle

Les accessoires de finition

 

Mise en oeuvre d'un coffrage de corniche

Cette page a pour but d'aider le client néophyte - sur nos devis mail, elle est toujours proposée afin de connaitre le tout à prévoir

Pour toute commande, prévoyez de la perte en mise en oeuvre (découpes, angles de mur, casse sur chantier ou ajustement) 10% sera le minimum, 15% le confort (essentiellement pour tous parements et opus incertum de sols, selon vos espacements de joints avec ou sans) .
Utilisez de bonnes colles et joints ou de bons assemblages mortiers (sable fin, ciment, résine/latex). Les nettoyages (extérieur !) se feront au lavage HP avec une rotobuse et avec un peu de recul, au printemps.
Tenir compte du fait que la pierre est naturelle, que chaque morceau est unique,  que la coupe et taille des pierres naturelles peut être variable et qu'il faut savoir ajuster sur place, les pierres naturelles ne sont pas des céramiques produites en série le calibrage peut varier de quelques mm, que la photo donne la notion de la référence, tonalité mais reste variable selon photo/exposition, originalité unique/pierre presentée. Les produits vu le conditionnement (poids expédition) ne peuvent ni repris ni échangés sauf pour les riverains régionaux de l'agence du 77.
 
Plus de conseils avant toute commande demandez ici Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.