Nos préstataires de livraisons sont indépendants de notre entreprise - sauf le service camion grue qui est un partenaire de proximité - tous les autres ne livrent qu'une fois la commande soldée, pour des raisons de sécurité, leurs chauffeurs ne sont pas habilités à recevoir tous types de réglements. Les délais ne sont pas contractuels, nous pouvons garantir à la sortie de nos usines, carrières ou ateliers (coopérative) un délai prêt à charger mais en aucun cas un délai fixe et garanti jusqu'au domicile et ce pour multiples raisons selon le préstataire, selon si c'est un groupage ou en messagerie directe, selon les clients qui vous précedent, la période (faste de transits), l'actualité - fériés dans les pays traversés par la messagerie. Prévoir toujours une plage de livraison après sortie d'usine de +/- 15 jours hors Aout et Fin décembre. Le chauffeur ne manoeuvrera jamais les matériaux à domicile, il guide et aide à sortir les matériaux longs de son camion, il dépose avec sa grue, il dépose avec le hayon et le transpalette uniquement et sans autre manutention. Les garanties qui vous protégent vous obligent également à être responsables et vigilents à la réception, la garantie comprend de vous indémniser si dégats sur la marchandise, si quantité incomplète ou autre soucis liés à la livraison, si cela devait arriver, vous devez immédiatement et devant le chauffeur en faire le constat soit de la manière suivante : sur son bon de transport à signer = faire mention du problème, indiquer horaire et date, votre nom et prénom ainsi que votre qualité si vous êtes professionnel. A defaut de copie de CMR ou document transport - prenez une photo du document, ensuite veuillez nous faire la déclaration litige à support@lusitane.fr Réf. Votre nom votre N° de commande et en pièces jointes copie du CMR, photos etc.... Vous serez indémnisés - couverts - relivrés. Si aucun constat devant le chauffeur - toutes réclamations seront nulles et sans dédommagement possible. Notre conseil : mentionnez la casse sans préciser la quantité - en vérifiant il peut y avoir plus que vu - la mention suffira à l'usine + photos et plus tard votre quantité pour faire valoir l'assurance.
Note importante : un rdv fixé par un livreur avec le client - si à la livraison le client est absent le transporteur immobilisera la marchandise dans son dépôt régionnal - il nous enverra un devis de re-livraison ou devis de passage sans présence client - les frais vous seront demandés par virement - et il se présentera alors après avoir fixé un autre rdv. Au bout de 1H d'attente le livreur se réserve le droit de quitter le lieu de livraison et de facturer une re-livraison. Vous avez le droit à 45mn de déchargement et contrôle. Encore une fois il estutile de préciser qu'une livraison directe usine, messagerie directe est une livraison chargée à l'usine - avec plusieurs autres livraisons de ce transporteur - donc plusieurs arrêts et déchargements au fur et à mesure qu'il arrive sur votre région - pas de rdv de livraison juste un appel pour prévenir du jour où il sera sur votre lieu de livraison.
Réglements acceptés : Virement bancaire et CB sécurisé par sms
Aucune réservation par téléphone
Offre formelle et CGV Conditions Generales de Vente
Livraison avec acompte au préalable et solde avant sortie usine
Les photos des produits naturels ne sont pas contractuelles Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour recevoir des photos "type" de produits sur palette
et consultez notre page lexique et conseil