Recherche d'article ou info entreprise

Transports & Livraisons

Différents services de livraisons pour différents clients, différentes attentes et divers produits et possibilités. Un rappel universel - le transport routier n'est pas une science exacte - être précis est très difficile en matière de transport de matériaux spéciaux ou sur mesure et timing économique logistique. Notre conseil : mieux vaut commander à l'avance que de prévoir son chantier au dernier moment. Cela peut paraitre rude à comprendre mais notre volonté c'est d'être sincère. Un transport c'est livraison ou Matin ou Apres-midi soit de 8h00-13h00 ou de 13h30-14h00 les poids-lourds ne sont pas précis en horaires. Aucune expéditions en Aout.

Modes d'expédition

A - Expédition messagerie express : UPS TNT ou équivalent pour des colis légers : délai +/- 5 jours B - Livraison camion grue : service uniquement en Ile de France et départements limitrophes. Camion grue maxi 8000Kg de chargement. Zone autour du dépôt maxi 100Km. Palette maxi par manoeuvre 2000Kg. Livraisons possibles du lundi au samedi sauf fériés ou leurs jours de congé. Délai de 3 à 7 jours sur rdv - départ de notre base. Bureau Diff'Mat 0145940453. Pour des matériaux lourds à basculer et poser par dessus clôture. Toute commande validée avec camion grue - le matériel sera chargé par un transporteur et livré sur la plateforme camion grue dans un mode direct et sans déchargement puis la plateforme se charge de réceptionner le transporteur, de le décharger et de convenir avec le client une livraison par camion grue avec déchargement. Toute marchandise une fois sortie de carrière/atelier ou usine ne pourra être modifiée, annulation de livraison camion grue impossible - la livraison se fera et sera peu importe facturée. Les changements avant sortie matériel peuvent se faire - mais les coûts matériel peuvent variés - les frais logistiques directs et les frais de livraison classiques sur notre dépôt sont différents, une mise à jour sera faite et devra être nouvellement signée.
C - Livraison camion hayon messagerie: 19T avec hayon pour toute la France ou "messagerie Directe usine". Camion maxi 3000/3500Kg de chargement. Zone toute la France. Palette maxi par manœuvre 1000Kg. Selon secteur - préstataire différent. Après enlévement (+/- 3 à 5 jours) Délai de livraison 5 à 15 jours sur avis mail ou sms au choix du client . Pas de livraison les samedis, ni les jours fériés, les jours ne peuvent être imposés, pas de rdv, le chauffeur prévient à l'avance de son arrivée selon son routage direct d'usine à toutes les livraisons clients à faire au long de sa route. Une mise à dispo maxi 3 jours sur sont dépôt régionnal peut être fait si vous n'êtes pas disponible, pour un enlévement par vos soins plus tard. Pour des matériaux en palettes longueur max 2.40ml à décharger avec hayon ou pour des articles longs mais délicats sans déchargement (plan de travail, menuiseries,..) nécessite du personnel client sur place - Assurez vous que le camion 19 tonnes passe aisément dans votre rue sinon le transporteur refusera : 1/ camion plus petit sera proposé frais +/- 200.00€ - 2/ vous retirez sur sa plateforme régionale frais 0.00€
D - Livraison camion hayon messagerie: 3.5T avec hayon pour toute IDF "départ relais 77 stock". Camion maxi 2000Kg de chargement. Zone toute la France. Palette maxi par manœuvre 1000Kg. Selon secteur - prestataire différent. Délai de 5 à 15 jours sur rdv. Livraisons possibles du lundi au samedi sauf fériés ou leurs jours de congé. Pour des matériaux en palettes longueur max 2.40ml à décharger avec hayon ou pour des articles longs mais délicats sans déchargement (plan de travail, menuiseries,..) nécessite du personnel client sur place - en IDF ce type de véhicule peut se choisir si accès difficile - en province - avant devis - il faut le spécifier "tarif optionnel"
E - Livraison groupage direct usine/carrière : camion 44T semi-remorque sans moyen de déchargement. Camion maxi 24 Tonnes de chargement voir 27 T selon des cas spéciaux. Zone toute la France. Sans déchargement. Selon secteur - prestataire différent. Pas de livraison les samedis, ni les jours fériés, les jours ne peuvent être imposés mais concertés, pas de rdv juste un jour de passage sur routage chauffeur. Après enlèvement (+/- 2 à 3 jours) Délai de livraison 5 à 15 jours sur avis mail ou sms au choix du client. Pour des matériaux lourds ou gros volumes groupés - tarif économique / volume - nécessite un accès bitumé et un engin de déchargement sur site.

Conditions Délais & Garanties

Nos préstataires de livraisons sont indépendants de notre entreprise - sauf le service camion grue qui est un partenaire de proximité - tous les autres ne livrent qu'une fois la commande soldée, pour des raisons de sécurité, leurs chauffeurs ne sont pas habilités à recevoir tous types de réglements. Les délais ne sont pas contractuels, nous pouvons garantir à la sortie de nos usines, carrières ou ateliers (coopérative) un délai prêt à charger mais en aucun cas un délai fixe et garanti jusqu'au domicile et ce pour multiples raisons selon le préstataire, selon si c'est un groupage ou en messagerie directe, selon les clients qui vous précedent, la période (faste de transits), l'actualité - fériés dans les pays traversés par la messagerie. Prévoir toujours une plage de livraison après sortie d'usine de +/- 15 jours hors Aout et Fin décembre. Le chauffeur ne manoeuvrera jamais les matériaux à domicile, il guide et aide à sortir les matériaux longs de son camion, il dépose avec sa grue, il dépose avec le hayon et le transpalette uniquement et sans autre manutention. Les garanties qui vous protégent vous obligent également à être responsables et vigilents à la réception, la garantie comprend de vous indémniser si dégats sur la marchandise, si quantité incomplète ou autre soucis liés à la livraison, si cela devait arriver, vous devez immédiatement et devant le chauffeur en faire le constat soit de la manière suivante : sur son bon de transport à signer = faire mention du problème, indiquer horaire et date, votre nom et prénom ainsi que votre qualité si vous êtes professionnel. A defaut de copie de CMR ou document transport - prenez une photo du document, ensuite veuillez nous faire la déclaration litige à support@lusitane.fr Réf. Votre nom votre N° de commande et en pièces jointes copie du CMR, photos etc.... Vous serez indémnisés - couverts - relivrés. Si aucun constat devant le chauffeur - toutes réclamations seront nulles et sans dédommagement possible. Notre conseil : mentionnez la casse sans préciser la quantité - en vérifiant il peut y avoir plus que vu - la mention suffira à l'usine + photos et plus tard votre quantité pour faire valoir l'assurance.

Note importante : un rdv fixé par un livreur avec le client - si à la livraison le client est absent le transporteur immobilisera la marchandise dans son dépôt régionnal - il nous enverra un devis de re-livraison ou devis de passage sans présence client - les frais vous seront demandés par virement - et il se présentera alors après avoir fixé un autre rdv. Au bout de 1H d'attente le livreur se réserve le droit de quitter le lieu de livraison et de facturer une re-livraison. Vous avez le droit à 45mn de déchargement et contrôle. Encore une fois il estutile de préciser qu'une livraison directe usine, messagerie directe est une livraison chargée à l'usine - avec plusieurs autres livraisons de ce transporteur - donc plusieurs arrêts et déchargements au fur et à mesure qu'il arrive sur votre région - pas de rdv de livraison juste un appel pour prévenir du jour où il sera sur votre lieu de livraison.

Conditions Garanties et Règlements acceptés au bureau

Aucune réservation par téléphone

Livraison avec acompte au préalable

Les photos des produits naturels ne sont pas contractuelles consultez notre assistance pour recevoir des photos "type" de produits sur palette et consultez notre page lexique et conseil

Réglements acceptés : Virement bancaire et CB sécurisé par sms / offre formelle et CGV Conditions Generales de Vente

virement bancaire LOGO SUMUP